Un problème d'humidité ? Il faut ventiler !

Vous suspectez une fuite ? Vos traces d'humidité sur le mur ne sont pas forcément dues à une fuite sur votre installation.

Il se peut qu'il s'agit d'un problème de condensation : La vapeur d’eau contenue dans l’air intérieur de la pièce se met en contact avec les parois froides, se condense, et se transforme en eau. C’est un phénomène de condensation, à chaque baisse de température dans le logement, l'excès d'eau dans l'air se dépose toujours aux endroits les plus froids, créant ainsi une zone favorable au développement des moisissures. De plus l’apport en humidité est accentué dans les pièces étant sans mouvement d’air.

Un renouvellement de l'air complet de toute la maison doit se faire toutes les deux heures. Pour cela il est nécessaire d'avoir les portes intérieures détalonnées, des bouches d'extraction d'air dans les pièces à eau ainsi que des grilles d'aération dans les menuiseries extérieures. Ainsi l’air extérieur est introduit par les pièces sèches (séjour, chambres) et est évacué par les pièces humides (cuisine, salle de bains, WC).

La meilleure façon de s’assurer du type de problématique d’humidité que l’on rencontre est de faire intervenir un spécialiste. La recherche de fuite comprend l’inspection de l’ensemble des réseaux mais également de la structure du bâtiment. Sachez que la majorité des contrats d’assurance MRH, MRP, et MRI (Multirisque Habitation, Multirisque Professionnelle, Multirisque Immeuble) prennent en charge la recherche de fuite, alors renseignez-vous !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour obtenir plus de conseils. 👌😉

Vous souhaitez effectuer une recherche de fuite ? Contactez nous, nous intervenons entre Menton et Mandelieu ! 

Commentaires

Articles les plus consultés