Ces logements insalubres où vivent les personnes touchées par le syndrome de Diogène :

Les personnes touchées par ce problème accumulent des objets divers créant un encombrement excessif du logement. Cela entrainant des effets néfastes tels que rendre les pièces inaccessibles, voir même la sortie du logement mettant en péril la vie de la personne qui y loge. Chez les personnes touchées par le syndrome de Diogène, leurs liens avec les biens peuvent remplacer et évincer leurs liens avec les personnes et les activités. 

Les objets courants accumulés sont les vêtements, livres, journaux et autres objets divers. Cela entraîne des risques d'incendie, des problèmes d'insectes, et devient un problème de santé publique.

 

Ainsi il est indispensable de procéder au désencombrement du logement tout en prenant en compte l’état psychologique de la personne touchée par le syndrome de Diogène. Il faut faire le tri dans les objets accumulés en déblayant le surplus et ranger se dont la personne a réellement besoin. 

Solutions Après Sinistre procède au tri des objets accumulés et à l’assainissement et la désinfection des lieux. Mais également au traitement des odeurs. 

Évènement ! retrouvez-nous au Salon Solucop 2023 à Nice au Stand E12. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici et recevoir votre invitation !




Commentaires

Articles les plus consultés