L'air de chez soi est jusqu'à 10 fois plus pollué que l'air extérieur ! Voici 4 conseils à suivre :


1 - Le textile s’imprègne des polluants dans l'air ! Lavez vos rideaux tous les 3 mois et vos draps toutes les semaines à 60°C, mais aussi passez l'aspirateur sur vos matelas et sommiers 2 à 3 fois par an pour éviter l'accumulation de polluants et d'acariens.

2 - Purifiez votre air : diffusez des huiles essentielles ou achetez un purificateur d'air pour assainir l'air en éliminant les bactéries et autres particules.

3 - Aérez ! Ouvrez vos fenêtres matin et soir pendant 30 minutes pour renouveler l'air intérieur. En laissant vos pièces fermées vous favorisez le développement des bactéries et de l'humidité.

A savoir : En France, selon la réglementation, l'aération d'un logement doit se faire de manière générale et permanente, en effet l'air que contient un logement doit être renouvelé toutes les 2 heures, pour cela il existe différents systèmes de ventilation comme la VMI, VMC simples flux, VMC doubles flux, ...

4 - Surveillez l'humidité chez vous en vous équipant d'un hygromètre : le taux d'humidité relative doit se situer entre 45 et 65 % H.R. Si vous constatez l'apparition de moisissures, tâches ou cloques sur vos murs faites intervenir une entreprise de recherche de fuite non destructive. Celle-ci vérifiera si vous n'avez pas de fuite sur vos réseaux ou un problème d'humidité au niveau de la structure de votre bâtiment.

Conseil Bonus : Continuez à nous suivre pour toujours plus de conseils ! 👌😉

Commentaires

Articles les plus consultés