Comment gérer un dégât des eaux quand on est locataire ?


Lorsque survient un dégât des eaux voici 5 actions à suivre :
1 - Vous avez 5 jours pour déclarer le sinistre auprès de votre assurance ;
2 - Prévenez le gestionnaire du bien ou le propriétaire ;
3 - Effectuez un constat amiable entre la personne sinistrée et celle à l'origine du sinistre (constat dans lequel vous inclurez les coordonnées de votre assurance, celle du co-déclarant, de la copropriété ou du propriétaire) ;

4 - Il faudra remettre un exemplaire du constat amiable à votre assurance, un autre au co-déclarant et un autre à la copropriété ou au propriétaire ;

A savoir : l'assurance du propriétaire prendra en charge la réparation de la fuite si elle est d'ordre privative, si elle se situe dans les parties communes c'est l'assurance de la copropriété qui la prendra en charge. Si la fuite est due à un défaut d'entretien de la part du locataire ou du propriétaire l'assurance ne la prendra pas en charge. Si l'origine de la fuite est inconnue vous pouvez demander à votre assurance d'effectuer une recherche de fuite non destructive.

5 - Faites faire un devis de remise en état par le prestataire de votre choix ou laissez votre assurance mandater une entreprise agréée.

Commentaires

Articles les plus consultés