6 conseils pour prévenir de l'apparition de moisissures dans votre salle de bain


La moisissure aime les zones humides et faible en luminosité, c'est pour cela que vous remarquerez qu'elles apparaissent souvent dans les salles de bains et buanderies. Mais elle peut se développer un peu partout dans l'habitation !
Ce champignon a non seulement une incidence sur l'esthétique de votre logement mais aussi sur la qualité de l'air intérieur ! Voici donc 6 conseils à suivre pour prévenir de l'apparition de moisissures dans votre logement :
1. Ouvrez vos fenêtres régulièrement pour aérer.
2. Améliorez la ventilation et réduire l'humidité : en mettant un système de ventilation dans votre habitation, vous évitez l'accumulation en humidité et permettez à l'air de circuler et donc de se renouveler dans les pièces.
3. Réparez les fuites : fuite engendre une forte augmentation de l'humidité dans l'habitation, elles sont parfois invisibles, dans cette situation vous pouvez faire appel à un technicien chercheur de fuite.
4. Rangez vos produits : avoir trop de produits dans des zones humides comme la douche permet à l'humidité de s'accumuler. Organisez et simplifiez votre gamme de produits de salle de bain pour éviter ce problème.
5. Lavez les serviettes régulièrement : les fibres humides des serviettes et des tapis de bain sont parfaits pour abriter les spores de moisissure.
6. Nettoyez régulièrement votre salle de bain est essentiel pour prévenir les problèmes de moisissure. 
Conseil Bonus : Continuez à nous suivre sur les réseaux sociaux pour toujours plus d'astuces ! 😉👌

Retrouvez nous sur www.solutions-apres-sinistre.fr

Commentaires

Articles les plus consultés