Protéger sa maison et ses occupants


Combattre l'excès d'humidité c'est protéger sa maison et sa famille !
 
Un ménage produit 10 à 15 litres d'eau par jour : en transpirant et respirant, en cuisinant, en prenant un bain, ...
 
Trop d'humidité chez vous c'est : des taches, des moisissures et fissures sur les murs, la prolifération d'acariens, du papier peint qui se décolle ou de la peinture qui s'écaille, de la condensation et des mauvaises odeurs, mais aussi elle peut provoquer des maladies respiratoires !
 
Vous l'avez compris l'excès d'humidité est à la source de divers conséquences néfastes pour le bâtiment et la santé des occupants.
 
Quelques conseils utiles pour limiter l'excès d'humidité :
 
1 - Aérez et ventilez
Si vous aérez et ventilez bien, une partie de l'humidité produite (cuisine, douche, etc.) peut être éliminée. Ouvrez au moins deux fenêtres opposées pour faire circuler l'air dans la maison.
2 - Réduire la production et la diffusion de l'humidité
Quelques petites gestes du quotidien vous aiderons à réduire l'humidité : faites fonctionner la hotte et fermez la porte lorsque vous cuisinez, prenez l'habitude d'essuyer les murs et le sol après votre douche ou votre bain.
 
3 - Chauffage pas trop bas
Maintenez une température de minimum 15°C pendant la nuit pour éviter que l'humidité se dépose sur les fenêtres et les murs extérieurs.
 
4 - Évitez de placer les meubles contre le murs
Laissez un espace entre le mur et votre meuble pour permettre à l'air de circuler et éviter de provoquer de la condensation sur les murs.
 
Enfin les problèmes d'humidité sont souvent dus à un problème structurelle, le meilleur moyen de supprimer l'excès d'humidité chez soi est de trouver la source et mettre en place la solution adaptée.
 
= > Comment faire ? Contactez Lexpair au 0 820 205 800 pour un diagnostic gratuit !

Commentaires

Articles les plus consultés